Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Health Lifestyle
12 novembre 2014

les 5 aliments à éviter pour une bonne santé

 

Les chips

Trop grasses, trop salées, contenant des graisses saturées, voire des huiles de mauvaises qualité, elles sont à éviter IMPERATIVEMENT, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, si l’idée même de s’en priver vous paraît insurmontable, consommez-les au moins avec une grande modération ! Dans ce cas privilégiez plutôt des chips moins salées (le sel favorise le stockage de mauvaises graisses), conçues à partir d’huile de tournesol, (moins nocives pour la santé) et contenant moins de matières grasses.

 

Les sauces

Les sauces comme la mayonnaise ou encore à base de crème fraîche sont naturellement grasses et très riches en graisses saturées. En revanche elles sont pauvres sur le plan nutritionnel. Au lieu d’en consommer tous les jours, pensez à les remplacer par des sauces au yaourt, vinaigrettes ou sauces aux épices.

 

La charcuterie


Délicieuse, mais grasse et souvent très salée la charcuterie est à consommer, au pire avec une parfaite modération, au mieux pas du tout !  Il est préférable de la consommer en petites quantités dans votre alimentation, afin de préserver votre taux de cholestérol.

 

Les viennoiseries

Comment oublier le croissant ou le pain au chocolat du matin ? Car si les viennoiserie procurent de vrai instants de bonheur, elles contiennent essentiellement du sucre et du gras (donc particulièrement caloriques). Par ailleurs, elles ne sont pas intéressantes sur le plan nutritionnel, aussi il est préférable de remplacer les viennoiseries par dupain ou des céréales peu sucrées type muesli. Cela dit, comme pour la charcuterie, tout est question de modération. Vous pouvez consommer croissants, pains au chocolat ou brioches, en petite quantité et de façon exceptionnelle.

 

Les sodas

Si les sodas ont un petit côté sympa, oubliez les, pour ce qui est de votre santé ! Abondamment sucrés (compter, une dizaine de morceaux de sucre par canette de 25 cl) et par conséquent hypercaloriques, ils peuvent conduire à l’obésité et au diabète. Le fait qu’ils soient également proposés en version light, ne change rien à leur effet néfaste pour la santé. Mais surtout, les sodas, pleins de sucre, aggravent la sensation de soif au lieu de l'étancher. De plus, le fait de s’habituer à boire sucré peut amener à une véritable addiction (le sucre étant considéré comme un puissant additif). Une bonne alternative consiste à les remplacer tout simplement par de l’eau (nature ou aromatisée) ou des jus de fruits naturellement riches en vitamines et  minéraux. Au mieux, absorbez-les les jours de festivités tout en prenant soin de vous limiter à deux verres maximum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citation du jour
Nous sommes ce que nous mangeons...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 674
Publicité